Home Hardware Razer Opus X | Excellent casque pour les utilisateurs de téléphones portables

Razer Opus X | Excellent casque pour les utilisateurs de téléphones portables

0
37
casque Razer Opus X
Razer

Razer est connu pour ses produits gamer qui vont des écouteurs aux claviers en passant par les souris. Dans ce test, nous parlerons du Razer Opus X, un casque mobile qui satisfera ceux qui jouent à des jeux et ceux qui veulent aussi écouter de la musique.

Spécifications techniques du casque Razer Opus X

  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
  • Les cache-oreilles sont en cuir protéiné/nylon
  • Suppression du bruit (ANC)
  • Connectivité : Bluetooth 5.0 – Câble de type C pour le chargement uniquement.
  • Taille : 270 g
  • Microphone : deux microphones pour l’entrée ANC et deux microphones pour l’audio.
  • Batterie : 30 heures avec suppression du bruit, 40 heures sans suppression du bruit.
  • Fonctionnalités supplémentaires : taux de réponse de 60 ms en mode jeu. Application mobile pour le contrôle.

Parlons d’abord du design, à première vue, vous ne vous attendriez pas à ce que ce soit un casque Razer quand vous le regardez, car son design est luxueux et se concentre sur tous les utilisateurs, pas seulement les joueurs. En fait, cela nous a beaucoup rappelé les écouteurs Sony, en particulier le WH-1000XM3, qui est considéré comme l’un des meilleurs écouteurs à isolation phonique ou antibruit au monde. Le casque est disponible en trois couleurs différentes qui sont le blanc, le rose et le vert au cas où vous voudriez montrer votre amour pour la marque.

Le casque dispose de housses ou de coussins très confortables lorsque vous le mettez sur les oreilles afin qu’il vous ferme du monde extérieur, notamment lorsque vous activez la fonction antibruit, mais il ne vous exerce pas de pression gênante. Nous avons pu l’utiliser pendant quelques heures sans ressentir de mal de tête à cause de la pression, ce qui est très important mais il est à noter Cependant, après une longue utilisation, vous devrez peut-être faire une pause mais la raison peut être que nous sommes habitués à gros haut-parleurs comme BlackShark V2 Pro.

La qualité sonore du casque est très excellente et en tant que personne qui écoute beaucoup de musique et de chansons, nous avons vraiment apprécié notre temps, des vieilles chansons aux chansons bruyantes en passant par les chansons classiques et Low Roar (de Death Stranding). Donc, nous pouvons dire que cela plaira à tous les types, mais le Razer Opus X vous emmène dans votre propre monde lorsque vous activez la fonction de suppression du bruit. Nous avons utilisé plusieurs écouteurs au cours des dernières années, mais l’isolation phonique était vraiment bonne sur celui-ci et cela nous a vraiment coupés du monde extérieur car nous ne pouvions pas entendre ce que disait la personne debout à côté de nous.

Nous avons comparé le nouveau casque Razer avec un casque dédié et cher, le WH-1000MX3 de Sony. On peut dire que le casque Sony était meilleur en termes de qualité sonore, mais par rapport au prix, le casque Razer offre d’excellentes performances, puisque son prix n’est que de 100 $, alors que le casque Sony est à 350 $. Il convient également de noter que ce casque est la version la moins chère du casque Opus, car certaines fonctionnalités supplémentaires telles que la prise en charge de la technologie audio THX ont été supprimées, mais la nouvelle version est très excellente.

Le casque ne pèse que 270 grammes, ce qui est une très bonne taille, mais on aimerait qu’il soit plus léger que ça, mais ce n’est pas gênant. Il est vrai que le casque est en plastique, mais il est d’un type de haute qualité. Nous avons fait un simple test dessus pour voir s’il tolérait bien, et le résultat était très bon, comme on peut s’y attendre d’un casque à ce prix.

Sur la droite, vous trouverez quatre boutons qui vous permettent d’accéder à toutes les fonctions du Razer Opus X telles que l’activation et la désactivation de la suppression du bruit ANC ou l’activation du mode jeu, le contrôle du volume, la réponse aux appels, etc. Malheureusement, nous souhaitons qu’il y ait un bouton pour couper le microphone, mais il n’est pas disponible dans tous les écouteurs, nous ne le considérerons donc pas comme un point négatif.

Parlons maintenant des jeux. Pour être honnête avec vous, nous ne sommes pas un vétéran en matière de jeux mobiles, mais nous avons créé un mode de jeu qui réduit le temps de réponse par rapport à une utilisation normale et sommes entrés dans PUBG Mobile, Call of Duty : Mobile, Fortnite et plusieurs autres jeux et le son était excellent et l’expérience était très immersive, surtout si vous êtes à l’extérieur ou assis dans la famille et que vous voulez gagner le difficile match de bataille royale. Nous avons également utilisé le mode jeu tout en regardant des clips sur YouTube, et l’expérience était meilleure en raison du faible temps de réponse, mais bien sûr, cela affecte la batterie du casque.

En ce qui concerne le microphone, dans les jeux où nous jouions avec des personnes au hasard, nous n’obtenions pas de réponses négatives et lorsque nous parlions depuis des lieux fermés, le résultat était très bon mais à l’extérieur, l’expérience n’était pas ce à quoi nous nous attendions car l’autre partie ne pouvait pas nous entendent la plupart du temps à cause de trop d’air ou de sons. Si vous jouez dans une pièce ou un lieu fermé, vous ne souffrirez pas beaucoup du problème, mais si vous jouez dans des lieux ouverts, cela peut vous gêner un peu, mais le prix est très satisfaisant et adapté aux performances.

La société vous propose également l’application Razer Audio sur votre téléphone mobile qui vous permet de personnaliser et de contrôler le casque, car il y a cinq paramètres d’égalisation et vous pouvez activer le mode jeu via celui-ci si vous le souhaitez, en plus d’activer et de désactiver la fonction d’annulation du bruit. L’application ne vous offre peut-être pas beaucoup de liberté, mais en tant que joueur et utilisateur régulier, nous pensons qu’elle est très bonne.

Certes, quelques sacrifices ont été faits pour arriver à un tel prix. La chose que nous avons le plus remarquée est l’absence de port AUX, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser le casque si la batterie est vide. De plus, il n’y a pas de sac pour le transporter et il ne peut être connecté qu’à un seul appareil à la fois via Bluetooth. Par rapport aux performances, à la qualité et à tout ce que le casque a à offrir, ces considérations ne sont pas négatives et ne m’ont pas dérangé. Ce qui nous a un peu agacé, c’est que le casque n’est pas assez pliable donc il est difficile de le transporter sans utiliser de sac à dos.

Eh bien, Ragheed, arrête de parler, est-ce que ce casque vaut la peine d’être acheté ? La reponse courte est oui. Dans le cas où vous recherchez une très bonne qualité sonore avec une excellente isolation et que vous jouez beaucoup aux jeux mobiles, Razer Opus X vous suffira amplement, notamment parce qu’il se décline en trois coloris qui satisfont tout le monde à un prix très abordable.

Evaluation du Razer Opus X

Points positifs

  • Très bonne qualité sonore et excellente annulation/isolation du son
  • Beau design confortable dans une variété de couleurs
  • Le mode de jeu est très bon pour les jeux, en particulier ceux qui nécessitent une réponse rapide
  • La batterie dure en fait trente heures et plus

Points négatifs

  • Il est difficile à transporter sans sac
  • Le microphone n’est pas bon à l’extérieur

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here