souris Razer DeathAdder V2 Pro
Razer

Nous ne pensons pas que le DeathAdder ait besoin d’être connu dans la communauté des joueurs en raison de sa popularité. Si vous recherchez une souris sans fil pour les jeux vidéo sans perdre en précision et en réactivité, Razer vous propose la DeathAdder V2 Pro, la dernière version sans fil de la souris sortie en début d’année qui a été plébiscitée par la critique. Est-ce que cette souris vaut son prix ? Dans cette revue, nous partagerons avec vous notre expérience de près de trois semaines.

Spécifications techniques

  • Technologie de temps de réponse sans fil Razer Hyperspeed
  • Type de clé de souris : optique (jusqu’à 70 millions de clics)
  • Type de capteur : Razer Focus+
  • Poids : 88 grammes
  • Huit boutons programmables
  • Trois types de communication

Razer utilise toujours le même design que nous avons vu pour la première fois dans le DeathAdder original en 2006, mais il n’y a vraiment aucune raison de changer le design. Le DeathAdder V2 Pro vous offre la même expérience que le modèle standard mais avec plus de liberté car vous pouvez l’utiliser complètement sans fil, et c’est là que la vraie créativité est entrée en jeu. Il est très clair que Razer a travaillé dur avec ses recherches sur la technologie Hyperspeed qui rend temps de réponse et précision comme n’importe quelle souris filaire, vous ne remarquerez donc aucune différence.

C’est là que nous sommes devenus fans de la souris car aucune perte de performances et une liberté supplémentaire (pas de fils) sont excellentes, en particulier pour les joueurs. Par exemple, vous pourrez vous déplacer plus rapidement et vous aurez plus de place sur votre tapis de souris pour vous déplacer ce qui augmentera votre niveau de jeu, du moins dans les jeux de tir. Vous pouvez également vous connecter en filaire si vous le souhaitez ou le connecter en Bluetooth. La dernière option n’est pas bonne pour les jeux où elle est moins réactive, mais son ajout est le bienvenu car elle permet d’utiliser la souris lors de vos déplacements sur votre ordinateur portable en toute simplicité (à l’époque du Covid-19, ce n’est malheureusement pas possible) .

La souris a un capteur Razer avec une résolution de 99,6 % à un taux de 650 IPS (pouces par seconde) et peut gérer une accélération jusqu’à 50G. L’entreprise utilise d’autres technologies telles que Smart Tracking et Motion Sync pour assurer un mouvement fluide et précis. Il existe des boutons latéraux que vous pouvez programmer comme vous le souhaitez pour les utiliser dans le système ou les jeux et il est peu probable que vous appuyiez sur le bouton par erreur pendant votre jeu si vous êtes immergé car leur texture est différente de l’ensemble de la souris et de certains d’entre eux, ce qui vous aide à savoir sur quel bouton vous êtes sur le point d’appuyer sans le regarder.

Vous pouvez également enregistrer vos paramètres sur la souris via le programme Razer Snyapse, dont nous parlerons plus bas. Par exemple, vous pouvez configurer différentes sensibilités et passer facilement de l’une à l’autre pendant les jeux. Ceci est utile si vous faites partie de ces personnes qui personnalisent les paramètres de chaque jeu.

La deuxième chose la plus importante à propos d’une souris sans fil est la batterie, et la DeathAdder V2 Pro ne nous a jamais déçus à cet égard. Razer indique que la batterie de la souris peut durer 120 heures sans éclairage RVB sur Bluetooth et 70 heures en utilisant la technologie hyperspeed fonctionnant sur une connexion 2,4 GHz. Nous l’avons utilisé presque complètement avec une connexion hyperspeed avec un éclairage RVB à 30 watts, et nous n’avons eu besoin de le recharger qu’une fois tous les deux ou trois jours après une longue utilisation quotidienne. Vous pouvez spécifier les paramètres d’éclairage à votre guise pour trouver l’option qui vous convient. En ce qui concerne la charge, malheureusement, la base de charge sans fil n’est pas incluse avec la souris et c’est pourquoi ici l’expérience sans fil diminue un peu et vous devrez la charger avec le fil. Si sa charge baisse, ne vous inquiétez pas, vous pouvez l’utiliser en filaire pendant la charge.

Logiciel Razer Synapse 3

Si vous possédez un appareil de Razer, vous savez déjà ce qu’est Synapse, au cas où vous n’en auriez jamais entendu parler auparavant, ce programme vous permet de personnaliser votre souris comme la DeathAdder V2 Pro où vous pouvez personnaliser l’éclairage, changer entre DPI sensibilité, ajustez la consommation d’énergie et personnalisez tous les boutons comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez personnaliser l’un des boutons pour ouvrir le site Web VGA4A, tout ce sur quoi vous cliquez, ouvrir le jeu que vous voulez, ou quelque chose comme ça, en plus de plus d’options. De plus, vous pouvez attribuer un bouton à Hypershift qui, lorsque vous appuyez dessus, les fonctions des boutons changeront et vous pourrez les personnaliser.

La souris permet aux joueurs d’enregistrer jusqu’à cinq profils personnalisés dans sa mémoire, que vous pouvez changer à tout moment en appuyant sur le bouton de profil à l’arrière. Les profils peuvent être liés à différentes applications ou jeux pour basculer entre eux quand vous le souhaitez si vous prévoyez de les utiliser sur un autre appareil par exemple. La commutation automatique prend environ une seconde et fonctionne très bien une fois qu’elle est correctement configurée. Vous pouvez créer un nombre illimité de profils dans Synapse, puis transférer quelques-uns de votre choix dans le cache. De plus, vous pouvez synchroniser des fichiers personnels via le stockage en nuage en vous connectant simplement avec votre compte Razer.

Vous pouvez également personnaliser l’éclairage comme vous le souhaitez et utiliser différents modèles d’éclairage ou télécharger des modèles d’éclairage à partir d’Internet créés par d’autres utilisateurs. C’est ce que nous avons fait lorsque nous avons synchronisé le clavier Blackwidow V3 Pro avec le DeathAdder V2 Pro et avons obtenu le résultat suivant.

Au final, la souris DeathAdder V2 Pro est excellente pour les gamers qui recherchent confort et liberté pour jouer aux jeux vidéo mais aussi pour travailler et surfer. Ce qui peut en éloigner certaines personnes, c’est son prix élevé, qui peut atteindre presque le double de la version filaire, mais les prix de pièces sans fil similaires en sont également proches. Donc, si votre budget est correct, nous vous le recommandons vraiment car c’est devenu la souris principale pour moi. En plus de ce dont nous avons parlé ci-dessus, il y a un inconvénient : chaque fois que nous allumons l’ordinateur, nous devons reconnecter la souris à l’appareil pour qu’il fonctionne. Ce n’est qu’en mode sans fil alors qu’en filaire, il n’y a pas besoin de cela.

Evaluation du Razer DeathAdder V2 Pro

La DeathAdder V2 Pro vous apporte l’expérience que vous attendiez de la série bien-aimée, comme un design ergonomique et une belle apparence, mais avec une plus grande liberté avec le mode sans fil qui ne compromet jamais le temps de réponse et la précision, ce qui en fait une excellente souris de jeu sans fil pour les jeux vidéo.

Points positifs

  • Performances et précision sans fil impressionnantes
  • Design élégant et confortable
  • Options de personnalisation étendues et possibilité de les enregistrer sur la souris
  • Bonne autonomie de la batterie

Points négatifs

  • Station de charge vendue séparément
  • Le prix est un peu élevé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here