Meilleurs casques de jeu de 2022

Les joueurs expérimentés et les joueurs novices ont besoin de casques dédiés. Ils doivent être fiables pour que vous puissiez vous battre pendant des heures dans des batailles. Et ayez un son surround qui vous plongera dans le monde virtuel et ne vous laissera pas manquer un seul mouvement de l’ennemi. Les meilleurs casques de jeu de 2022 – dans l’examen d’expert Gamezone Star

Pourquoi avez-vous besoin de casques gaming ? Ils aident vraiment à gagner. Plus le son est bon, plus vous avez de chances d’attraper le mouvement de l’adversaire, de le contourner et, ainsi, de remporter le trophée. Souvent dans le jeu (en particulier dans les “tireurs”), vous pouvez entendre comment l’adversaire marche et ce qui est important à attraper de quel côté. Dans certaines missions virtuelles, l’audio fait partie intégrante de la mission.

Les casques gaming sont confortables. Ils sont conçus pour que rien ne détourne l’attention de la bataille virtuelle. Un long fil et une tresse fiable – et maintenant vous vous roulez déjà sur une chaise dans une pièce sans craindre de vous emmêler. En règle générale, leur protection est fiable, elle ne se soucie pas des coins, du roulement sur une chaise, des dents des animaux domestiques … En un mot, elles ne se casseront pas.

Enfin, les casques sont immergés dans la réalité virtuelle – le son surround crée l’effet d’être dans le jeu. Soit dit en passant, pour cette raison, beaucoup de gens aiment regarder des films dans des casques de jeu. De plus, à un niveau de qualité élevé.

Le plus souvent, les casques de jeu sont de conception supra-auriculaire pleine grandeur. Ils sont bien insonorisés. Mais la méthode de connexion n’est pas importante ici. Le sans-fil est parfait si vous êtes prêt à garder un œil sur votre charge à tout moment. Il convient de prêter attention au microphone, car dans le jeu, les joueurs communiquent souvent entre eux.

Dans les descriptions de produits, vous pouvez trouver des termes tels que “son 7.1 et son 3D”. Le format 7.1 s’applique non seulement aux haut-parleurs mais aussi aux casques. Oui, le son 7.1 est composé de sept haut-parleurs répartis dans la pièce et d’un subwoofer. Et dans les casques, ce terme est principalement utilisé comme stratagème marketing. Le fabricant l’utilise pour mettre l’accent sur les technologies qui permettent un son surround de haute qualité. Naturellement, il n’y a pas de “haut-parleurs” intégrés.

Le son 3D existe également dans divers gadgets et n’est pas utilisé uniquement dans les cinémas maison. Bien sûr, comme dans le cas du 7.1, il ne s’agit pas des colonnes, qui sont disposées selon trois axes perpendiculaires. Et sur le son surround de haute qualité, obtenu à l’aide de manipulations techniques et logicielles.

Sélection d’experts

SteelSeries Arctis 9

Casques SteelSeries Arctis 9 – La qualité justifie le prix élevé. Ils ont un son professionnel et se débrouillent aussi bien avec les jeux, la musique et les films.

Le casque est facile à utiliser. Il peut être connecté à deux sources sonores à la fois, par exemple pour jouer et écouter de la musique depuis un smartphone. Une roue séparée permet d’équilibrer le volume du jeu et du chat.

Les écouteurs ont une batterie puissante qui vous permet de jouer activement pendant 20 heures d’affilée.

Le design est durable, il servira longtemps. L’ensemble comprend des coussinets supra-auriculaires et le son est contrôlé par un interrupteur sur les casques. Le microphone antibruit rétractable et bidirectionnel rend votre son parfait.

Avantages et inconvénients

+ Tient bien la charge, excellente isolation sonore et acoustique, prise en charge de Playstation et Bluetooth

– Tout le monde n’est pas à l’aise avec les coussinets d’oreille, vous devez régler le son. Si la batterie est déchargée, le microphone ne peut pas être utilisé avec une connexion filaire.

Top 10 des meilleurs casques gaming de 2022 selon Gamezone Star

1.     Logitech G Pro X sans fil

Transmission vocale – sur les cinq premiers avec un plus, ils prennent en charge la technologie Blue Voice – il s’agit d’un filtrage de la voix lors de l’enregistrement en temps réel. De cette façon, le bruit de fond est réduit et la voix de l’utilisateur devient plus riche. Comme si un présentateur de télévision diffusait.

Un riche ensemble de coussinets d’oreille interchangeables, une carte son, des câbles pour la connexion à différents types d’appareils et une coque sont inclus. Le design est décent, adapté non seulement aux sports électroniques, mais également au bureau. Le design est confortable grâce à l’ajustement et au bandeau rembourré. Le cadre est en métal, ce qui signifie “unkillable”.

Configuré à l’aide du centre de contrôle propriétaire G HUB, il peut être téléchargé à partir du site Web du fabricant.

Les haut-parleurs peuvent être notés séparément. Ils prennent en charge le son surround, conviennent également à l’écoute de musique, et même dans le transfert d’effets spéciaux dans les films et les jeux, ils sont parmi les meilleurs.

Avantages et inconvénients

+ Son surround, construction de qualité, design attrayant

– Basses faibles, mauvais réglages, bouton

2.     HyperX Cloud Vol S

Les meilleurs casques de jeu sans fil dans un segment relativement économique, les casques de jeu avec un son 7.1. Fournit 30 heures de jeu actif sur une seule charge. Vous pouvez utiliser un câble. Il existe deux méthodes de connexion – 3,5 mm et USB.

Ils ont un design pliable, il est donc pratique de les emporter avec vous même dans un petit sac, ainsi que de les ranger – ils ne prendront pas beaucoup de place.

Produit un son fort et clair. Les coussinets d’oreille souples sont confortables et protègent des sons parasites. Le microphone est amovible, avec réduction de bruit. Les casques sont compatibles avec de nombreux gadgets, dont Xbox One et Playstation 4.

Avantages et inconvénients

+ Longue durée de vie de la batterie, chargement sans fil, indicateur de désactivation du microphone

– Qualité sonore via le microphone, il peut y avoir des interférences

3.     SteelSeries Arctis 7P

En bref, c’est un son de haute qualité et un ajustement confortable. Ce casque sans fil est spécialement conçu pour PlayStation, mais parfaitement compatible avec PC, Android, Nintendo Switch. Le son est transmis sur un canal radio haute fréquence et un microphone bidirectionnel transmet le moindre halètement du joueur.

Reste dans ces casques pendant de nombreuses heures grâce aux coussinets d’oreille doux fabriqués dans le matériau exclusif. De plus, le joueur n’interférera en aucune façon avec le ménage. Le casque est insonorisé, ce qui ne laisse aucun bruit dans le monde extérieur.

En prime, des sangles velcro élastiques, la longueur est facilement réglable.

La charge vous permet de jouer jour et nuit. Le principal avantage du modèle est sa polyvalence. L’USB fourni peut être connecté à votre appareil préféré.

Avantages et inconvénients

+ Égaliseur, design attrayant, qualité de fabrication et son

– Une distorsion du son peut se produire à un volume élevé

4.     Sennheiser G4ME ZÉRO

Casques de jeu filaires avec le meilleur microphone. Casque stéréo fermé. Il est important de savoir que ce modèle ne dispose pas de logiciel, le casque se connecte uniquement via des entrées analogiques.

L’ensemble comprend un étui dans lequel il est facile de transporter ou de ranger les casques. Il existe également deux câbles détachables pour connecter le casque à différents appareils. Mais le microphone ici n’est étonnamment pas amovible.

Les coussinets d’oreille sont fabriqués en similicuir de haute qualité, ce qui garantit une bonne isolation phonique et ne s’use pas avec le temps.

Les casques ont deux mini-prises. La gamme de fréquences de travail est élevée, ce qui indique un niveau professionnel. Le microphone du modèle est intégré dans l’oreillette gauche. Pour l’éteindre, il suffit de le faire pivoter en position verticale.

Avantages et inconvénients

+ Bonne isolation phonique et acoustique, poids léger, excellent microphone

– Qualité de fabrication, câble peu pratique, basses faibles

5.     JBL Quantum One

Casques de jeu PC rétroéclairés câblés avec son 3D.

Bel emballage, qui comprend un câble audio de 3,5 mm, un micro de calibrage, un microphone directionnel amovible, une mousse de microphone coupe-vent et un adaptateur de câble USB avec réglage de la balance du jeu et du chat.

La construction est en plastique durable. Le panneau de commande est situé sur la tasse gauche. L’une des puces est le rétroéclairage. Dans l’application JBL Quantum Engine, il peut être désactivé ou configuré.

Des basses décentes, les sons aigus sont courants. Le volume n’est pas fort, mais il est suffisant pour regarder des films ou jouer à des jeux dans un endroit calme. Il y a une fonction d’annulation de bruit active.

Avantages et inconvénients

+ Bonne qualité de construction, bons matériaux, ajustement confortable

– Son pas très bon au volume maximum, les réglages peuvent “s’envoler”

6.     Logitech G733

Bons casques de jeu avec éclairage et coussinets d’oreille en tissu. Casque multicanal avec un bon son surround, le “remplissage” vous permet d’appeler le modèle un professionnel. Il y a un éclairage RVB multicolore qui « remontera le moral » du joueur. Elle réagit au son. C’est-à-dire qu’il peut être configuré et qu’il produira certaines réactions sonores.

La structure a la propriété de la mémoire, c’est-à-dire qu’elle prend la forme de la tête du joueur, vous pouvez les utiliser confortablement pendant longtemps. Le microphone est unidirectionnel, mais avec un contrôle de volume.

Un casque sans fil est également idéal pour regarder des films. De plus, vous pouvez vous déplacer dans l’appartement – la portée est jusqu’à 20 mètres.

Le microphone de ce modèle est de haute qualité, ne déforme pas la voix et transmet même les bruits mineurs.

Avantages et inconvénients

+ Conception légère, touche marche/arrêt pratique, design élégant

– Le son est normal, sans aucune particularité. Il peut y avoir des interférences, un microphone silencieux

7.     HyperX Cloud Orbit S

Les meilleurs casques de jeu pour votre ordinateur : pilotes magnéto-planaires, son exceptionnel. Les casques sont filaires. Remarque, Bluetooth n’est pas fourni. Leur particularité est leur grande taille, qui convient parfaitement aux gamers, ils sont confortables. Les coussinets d’oreille éliminent complètement les bruits extérieurs. Les bonnets sont faciles à tourner, la structure est donc facile à plier.

Bien que le casque soit câblé, il doit être rechargé via USB, car il y a une batterie intégrée. Et cette “recharge” est nécessaire si les casques fonctionnent via une mini-prise. Si vous vous connectez à un téléphone ou à un ordinateur via USB, les casques sont chargés directement.

La qualité sonore, ou plutôt son volume, est obtenue grâce à la prise en charge du 7.1 (système de son surround à huit canaux) ou Hi-Res Audio – audio haute résolution. Ces modes peuvent être commutés en fonction du jeu. Une caractéristique du modèle est le suivi de la tête et le réglage automatique du son. Combiné avec le son 3D, l’atmosphère du jeu est plus que réelle.

Avantages et inconvénients

+ Qualité sonore élevée, contrôle APP pratique, amplificateur intégré

– Microphone silencieux, assemblage en plastique, construction faible

8.     SteelSeries Arctis ProUSB

Casques filaires de haute qualité avec microphone pour les jeux. Le casque est équipé de haut-parleurs avec des aimants haute densité capables de reproduire un son presque le double de la plage de fréquences standard. Le jeu devient « live ».

Les casques sont équipés d’une technologie spéciale pour synchroniser les effets d’éclairage avec tous les appareils SteelSeries. Il y a un contrôle du volume sur l’écouteur. Vous pouvez complètement déconnecter le câble ; vous pouvez également connecter un câble ordinaire avec une prise jack 3,5 mm au casque. Les coussinets d’oreille sont faciles à retirer et fabriqués dans un matériau respirant.

Le design est fait dans un style de jeu. Équipé d’un microphone antibruit bidirectionnel. Le modèle est parfait pour les jeux qui nécessitent un positionnement précis.

Avantages et inconvénients

+ Son de haute qualité, design pratique, réglage sonore supplémentaire dans l’application

– Le microphone peut déformer la voix, assemblage peu fiable, pas d’étui de transport

9.     HyperX Cloud Alpha S

Le modèle est équipé de coussinets d’oreille à mémoire de forme remplaçables. Il n’y a pas de gadgets modernes tels que l’éclairage ou les logiciels. Cependant, le cadre a l’air élégant et cher et, surtout, il est fiable en raison de la structure métallique et de l’absence de « brillant ».

Déterminez d’où vient le son dans ces casques, vous pouvez déterminer avec précision. Il est également facile de s’immerger dans l’ambiance du jeu. Le modèle convient également pour regarder des films et des flux.

Le microphone ne déforme pas la voix, supprime les bruits parasites. Soit dit en passant, le microphone est amovible pour les casques, il peut être installé dans la position la plus pratique pour vous-même. Connexion à l’appareil à l’aide d’un câble avec une prise mini jack 3,5 mm universelle. Le contrôle du volume est situé sur le fil.

Les casques prennent en charge la technologie HyperX 7.1, c’est-à-dire le son surround et sont compatibles avec Playstation 4.

Avantages et inconvénients

+ Son clair, ajustement confortable, aspect attrayant

– Cordon court, microphone silencieux, contrôle du volume peu pratique

10.  Asus ROG Theta 7.1

Il n’y a rien à redire sur la qualité du son. Le son surround est obtenu via des haut-parleurs. Il y en a huit et quatre autres amplificateurs. Ainsi, l’effet de réalité dans ce modèle est à son meilleur, il y a aussi une réduction intelligente du bruit – un ajustement à la réalité environnante.

Cependant, les casques sont assez massifs, mais en même temps, ultra-durables. Le microphone est situé sur un pied amovible et le microphone éteint signalera avec un rétroéclairage. Le câble est en outre protégé contre les plis. Les casques peuvent être contrôlés à l’aide du logiciel ASUS Armory.

Avantages et inconvénients

+ Coussinets d’oreille confortables, son surround à huit canaux, construction de qualité

– Construction lourde, logiciel défectueux, câbles massifs

Comment choisir un casque de jeu

Avant d’acheter des casques de jeu, examinez des paramètres tels que :

  • Construction, forme

Recherchez les casques qui ont une conception à double bandeau. Il s’agit généralement d’un “bandeau” en métal et d’un coussinet souple. De cette façon, les oreillettes s’ajusteront parfaitement autour de vos oreilles. Les coussinets d’oreille font également la différence. Il est préférable de choisir de la mousse – elles ont une fonction mémoire, elles sont respirantes.

  • Microphone

Cet élément est très important car dans les jeux en ligne vous devez souvent communiquer avec vos coéquipiers. Parfois, et effectuer des tâches où la “voix” est nécessaire. Choisissez un microphone antibruit actif très sensible.

  • Caractéristiques

Voir pour le son surround. Cela vous donnera un avantage sur votre adversaire en entendant même ses pas lointains à l’arrière. Choisissez des casques qui mettent l’accent sur les basses fréquences et une sensibilité d’au moins 105 dB.

Questions et réponses populaires

Comment connecter mes casques gaming à mon ordinateur ?

Il existe plusieurs options :

  • Connexion de casques avec un microphone via jack 3,5. Il s’agit de la prise casque qui se connecte au téléphone ;
  • Connexion d’un casque sans fil via Bluetooth. Cette méthode est courante pour la connexion dans les téléphones, mais elle peut également être connectée à un ordinateur ;
  • Connexion USB. Pris en charge par tous les casques modernes avec microphone, il est pertinent parmi les fans de jeux en réseau.

Les casques doivent être connectés à l’ordinateur en respectant les couleurs des prises correspondantes. Si vous avez un casque avec un fil et que vous avez besoin d’un modèle à deux fils sur l’unité centrale, vous devez acheter un adaptateur. Il aura une entrée pour une prise combo, de l’autre côté il y aura deux sorties avec des fiches de couleurs différentes.

Comment configurer le microphone sur mes casques de jeu ?

Pour accéder aux paramètres, appuyez sur Win + S pour ouvrir le menu ; trouvez l’image de la “maison”, sélectionnez “Panneau de configuration”, dans la fenêtre qui s’ouvre : Matériel et son – Son.

Certains microphones sont actifs par défaut – ils n’ont pas besoin d’être allumés, d’autres doivent être activés avec un bouton ou un interrupteur sur le corps ou le fil du casque. Maintenez le bouton de la télécommande enfoncé et parlez. Lorsqu’il est relâché, l’appareil s’éteint.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here