Enfants de Morta
11 Bit Studios

Children of Morata est un jeu sur l’importance de la famille et sur l’amour et l’attention que nous partageons les uns pour les autres en tant que membres d’une même famille. Mais en termes de mécanisme de gameplay, c’est un jeu de roguelike et de combat qui a été conçu avec amour et passion, mais dans les circonstances dans lesquelles nous vivons actuellement, le jeu nous a rappelé plus que jamais l’importance de la famille. Il est vrai que le jeu n’est pas nouveau, mais nous avons réussi à y jouer récemment et nous voulions partager avec vous notre expérience avec ce chef-d’œuvre indépendant.

Children of Morta concerne les Bergson, une famille chargée de protéger une ancienne montagne de la corruption, dont la menace augmente avec le temps. Il existe de nombreux endroits différents où vous combattrez la corruption, mais comme tout autre jeu roguelike, si vous mourez, vous reviendrez au début. Ce qui le distingue des autres jeux de style comme Binding of Isaac et Enter the Gungeon, c’est que le point de départ est la maison des Bergson. Ici, l’essence des enfants de Morta nous montre et comment elle nous offre une narration interactive intéressante et des éléments de gameplay amusants.

Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu et que vous progressez, vous pourrez collecter de l’argent et de l’expérience avec lesquels vous pourrez acheter des compétences et des améliorations pour votre personnage. Il y a plus d’un personnage jouable et chacun d’eux a ses propres compétences et son propre style de jeu, ce qui augmente le changement et réduit l’ennui. Par exemple, le père John utilise une épée et un bouclier et son style de jeu a tendance à être plus défensif, tandis que son fils Kevin utilise deux poignards et se déplace largement entre les ennemis, mais ne peut pas bloquer les frappes.

Au fur et à mesure que l’histoire se développe, les membres de la famille Bergson sont présentés et débloquent de nouveaux modes de jeu. Dans un effort pour réduire les chances que les joueurs soient trop dépendants d’un seul personnage, chaque membre de la famille peut souffrir de fatigue s’il est trop utilisé et cela réduira leur puissance de combat et vous devrez alors leur donner du temps et du repos pour récupérer. Ce système nous frustrait un peu au début du jeu car on s’attachait plus à un personnage qu’à l’autre mais au final, on appréciait ce que visaient les développeurs car cela nous obligeait à changer de gameplay et nous sortait de notre zone de confort.

Le système de combat dans Children of Morta diffère d’un personnage à l’autre, et c’est généralement un mélange de combats rapprochés et longs et d’attaques spéciales, et lorsque vous montez de niveau, vous pourrez obtenir plus de capacités et de mouvements que vous pouvez utiliser dans combat. Il existe également des tonnes de personnalisations que vous pouvez trouver dans chaque zone qui vous aideront à personnaliser le gameplay que vous souhaitez.

Il existe également des éléments qui vous permettent de modifier les attaques, la défense et les capacités de votre personnage à chaque étape, qui sont divisés en six classes différentes et aident à ajouter plus de variété et à augmenter les chances de le rejouer pour tout essayer. La difficulté et la conception du jeu peuvent éloigner certains joueurs en raison de sa difficulté, mais après être mort plusieurs fois, vous comprendrez mieux le jeu et vous l’apprendrez plus rapidement, mais encore une fois, nous vous rappellerons que vous mourrez beaucoup avant de faire tout progrès significatif.

Malgré la beauté et le plaisir de ses mécanismes et de son gameplay, la plus belle chose à propos de Children of Morta et la raison pour laquelle vous pourriez acheter le jeu est à cause de son histoire et de sa narration. L’histoire est racontée d’un point de vue à la troisième personne avec la voix d’un grand comédien et vous fait profiter de chaque scénario et événement plus que souhaité. À mesure que la corruption approche de plus en plus, vous verrez la famille se développer et lutter, ce qui est vraiment cool. En outre, chaque membre de la famille a sa propre personnalité, ce qui influence le gameplay et l’histoire de manière impressionnante, en particulier lorsque vous y jouez.

Comparé à d’autres jeux de style, Children of Morta est un jeu relativement court dans ce style et bien qu’il soit à nouveau jouable, cet aspect n’est pas aussi fort que d’autres jeux de style. Au final, on peut dire que c’est l’un des plus beaux jeux indépendants et l’un des meilleurs jeux roguelike, et on vous le recommande.

Critique des enfants de Morta

Beaucoup d’amour et de passion ont été mis dans Children of Morta et cela nous a fourni une histoire et une narration intéressantes et belles qui s’harmonisent avec son gameplay amusant et stimulant, ce qui en fait l’un des jeux vraiment spéciaux malgré ses faibles premières heures.

Points positifs

  • Histoire interactive
  • Les membres de la famille évoluent avec le temps et influencent le roman et le style de jeu
  • Un système de combat profond qui peut être personnalisé pour correspondre à votre style de jeu
  • De superbes graphismes en pixels et des performances audio passionnantes

Points négatifs

  • La jouabilité est à nouveau présente mais pas aussi élevée que les autres jeux de style
  • Les premières heures sont difficiles et le jeu montre sa beauté par la suite, ce qui peut éloigner certains joueurs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here